Vins Rouges

VINS ROUGES

Malice Rouge

Nous avons voulu créer une cuvée sur le fruit, facile à boire, moins structurée que nos Maury ou côtes du Roussillon villages.

Lire la suite

Assemblage de grenache noir et syrah cultivés sur nos parcelles argilo-calcaires, notre malice rouge exprime des notes de fruits rouges et noirs mûrs. Très fruité, il est aussi très souple et sera parfait dégusté frais à 8°C sur un rôti, des côtes d’agneau ou des fromages.

AOP Côtes du Roussillon village rouge Cuvée PANDORE

Les médailles
OR au concours général de Paris 2014 - OR au concours Gilbert et Guillard 2015 - ARGENT au concours des grands vins du Languedoc-Roussillon 2014 OR au concours des vignerons indépendants.

Ce vin a été élaboré à partir de Mourvèdre et Grenache Noir cultivés sur les terroirs de schistes du Mas de la Devèze. Le Mourvèdre élevé en barriques apporte finesse et rondeur alors que le Grenache Noir exprime sa puissance et sa profondeur.

Lire la suite

Son nez est expressif sur des notes de fruits rouges très mûrs (fraise, bigareau) avec de subtiles notes épicées. La bouche est ample et généreuse avec un tanin très enrobé, du fruit et une jolie finale sur la figue. Dégustez-le à 18°C avec du gibier, des viandes rouges grillées, ou encore des fromages à pâte persillée.

Crvt Côtes du Roussillon villages Tautavel

Les parcelles les plus à l’est de l’exploitation se situent sur l’aire d’appellation Côtes du Roussillon Villages Tautavel. Très beau terroir aussi, différent de celui de nos parcelles situées du coté de Maury. Ce sont des vignes en coteaux, très argilo-calcaires.

Lire la suite
Nous avons sélectionné nos meilleurs Mourvèdre (majoritaires), Grenache Noir, Syrah et vieux Carignan pour donner une cuvée souple et riche en fruits. Près de la moitié de l’assemblage  a été ensuite élevé pendant 10 mois en barriques de chêne français neuves et de 1 vin.

Sa robe est grenat sombre. Le nez est frais et fruité avec de discrètes notes grillées. La bouche est ronde, le boisé fondu, avec de jolies notes de fruits rouges.

A apprécier à 18°C avec du gibier, des viandes rouges grillées, une épaule d’agneau, ou des fromages à pâte persillée.

  Maury rouge SecToute jeune appellation crée en 2011 pour mettre en valeur le terroir exceptionnel de la vallée de l’Agly dans des vins rouges secs et compléter la gamme existante des vins doux naturels. Sur des terroirs de schistes, ces vins sont très typés grenache.

Lire la suite

Nous avons fait le pari de la renommée de cette appellation en positionnant notre Maury sec sur le haut de gamme.

Il a été élaboré à partir de 65% de grenache noir, 25% de syrah et 10% de mourvèdre, sur nos parcelles de marnes schisteuses. Nous avons essayé de pousser la maturité des raisins au maximum pour obtenir un vin d’une belle concentration avec un joli fruité. Un élevage en barriques de chêne français (neuves pour la syrah et de 1 vin pour les grenaches et mourvèdres) pendant 12 mois lui a apporté beaucoup de finesse et de complexité.

En bouche, ce vin exprime des notes de fruits rouges, une pointe d’épices et de réglisse, de la matière mais avec beaucoup de finesse, des tannins soyeux et une belle longueur. A ouvrir 1ou 2 heures avant et à déguster sur des plats de viandes rouges grillées ou avec un bon fromage à pâte persillée.

bouteille-malice-blanc bouteille-igp bouteille-crv-vieilli bouteille-rosé bouteille-malice-rouge bouteille-crv bouteille-maury-sec bouteille-crv-tautavel bouteille-muscat bouteille-mauryblanc bouteille-maurygrenat
VINS BLANCS ROSÉ VINS ROUGES VINS DOUX